Le bounty : voici un gâteau très connu généralement apprécié des enfants (en tout cas des miens !!!). Je vous propose ici une recette qui s'approche au mieux de ceux que l'on trouve dans les supermarché mais qui sera forcément plus saine (car faite maison !).

Ils se conserveront environ une semaine dans une boite au réfrigérateur (s'ils arrivent jusque là !).

bounty maison 1

bounty maison 2

bounty maison 3 1

 Ingrédients : (pour une quinzaine de gateau)

-1 boîte de lait concentré sucré 
- environ 200 g de noix de coco
- 200 g de chocolat au lait pâtissier
- 1 noix de beurre ou 1 filet d'huile neutre

Recette :
Dans un saladier, verser la noix de coco râpée. Ajouter petit à petit le lait concentré sucré. Il faut pouvoir façonner des barres sans que cela ne s'affaissent ou ne s'écroule ... Ajuster la noix de coco si c'est trop mou ou du lait concentré si c'est trop sec (attention s'il y a trop de lait concentré c'est mou mais aussi un peu écoeurant). Au façonnage, penser à bomber les barres sur le dessus pour un aspect plus vrai que nature :) . 
Déposer les barres sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Une fois toutes les barres façonnées, recouvrer d'un film alimentaire et mettre au frais toute une nuit. 

bounty maison 4

Le lendemain faire fondre le chocolat au lait au bain marie. Une fois que le chocolat est lisse et homogène ajouter une noix de beurre (ou un filet d'huile neutre) pour la brillance. 2 solutions  :
  - pour un aspect plus lisse (mais utilise plus de chocolat) : plonger les barres de noix de coco une à une dans le chocolat fondu, bien les enrober et retirer avec une fourchette, laisser couler l'excédent de chocolat puis déposer sur une grille (avec une assiette en dessous car l'excédent de chocolat va continuer à s'écouler)
  - ou tapisser au pinceau (comme sur les photos - ce que j'ai fait ce coup-ci pour utiliser moins de chocolat). Déposer sur une grille.
Mettre au frais jusqu'à ce que le chocolat ait durci. 
Lolie