En bonne aveyronnaise je me dois de faire partager la recette des pascades. De qu'es aquò ? Et bien je dirais que c'est simplement une sorte de galette, entre la crèpe et le blinis, que l'on peut faire nature ou aromatisée d'à peu près tout ce qu'on veut. Ces "pascades" se mangent à l'apéro, en repas du soir accompagnées d'une salade ou d'une soupe, en pique-nique car elles peuvent tout aussi bien se manger chaudes ou froides. 

On peut les faire très grandes (grandeur d'une poële) mais aussi petites (ce que je fais tout le temps car chacun pioche dans le plat).

Mes enfants ADORENT ça ! Et c'est le moins qu'on puisse dire .....

 

20150321_201827

Ingrédients: pour environ une centaine de petites pascades 

- 500g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 4 oeufs
- 1/2 verre d'huile
- 3/4 de litre de lait (à ajuster selon ce que l'on rajoute dans la pâte, la texture ne doit être ni trop liquide ni trop épaisse, ex : la sauce tomate fluidifiera donc pas besoin de rajout de lait, par contre si l'on met met du jambon et du gruyère, cela épaissit la pâte donc un peu plus de lait). 

Les variantes : 
- tomate / basilic 
- roquefort /noix
- courgette /curry
- thym
- carottes rapées / cumin
- jambon /gruyère 
- .............. A vous de faire marcher votre imagination

 Recette :

20150321_183715

Mélanger préalablement la farine et la levure, puis dans un blinder mettre les oeufs, l'huile, la farine. 

Mixer en rajoutant petit à petit le lait. A ce stade, vous pouvez diviser la pâte en 2, 3, 4 .... suivant les différentes préparations que vous avez choisi de faire. Ajouter les ingrédients de votre choix et mixer à nouveau.

Faire chauffer de l'huile dans une poële. Former des petits tas de pâte et cuire des 2 côtés jusqu'à coloration (comme une crèpe sauf qu'on est pas obligé de les faires sauter ...). Déposer ensuite sur du papier absorbant pour enlever le surplus d'huile.

20150321_18450720150321_184658

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                               LOLIE