Recette très simple, tellement que mon fils, du haut de ses 7 ans, l'a réalisé quasi tout seul.

Pates aux petits pois - Cuisine Douceur et Partage

Ingrédients pour 4 personnes :

-1 oignon
-2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
-sel
-300g de pâtes
-2 ou 3 gousses d'ail
-1 c à s d'huile d'olive
-150g de petits pois (on peut en mettre plus ou moins !)
-2 c à s de mascarpone
-2 c à s de crème fraîche liquide
-8 tranches de bacon
-sel, poivre du moulin

Couper l'oignon finement. Mettre deux cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une petite poêle sur feu modéré. Ajouter l'oignon. Laisser cuire tout en mélangeant régulièrement. Saler. L'oignon se colore et perd son eau au fur et à mesure. Il faut le colorer sans le brûler. Le laisser ensuite refroidir sur un papier absorbant.

Cuire le bacon  préalablement coupé en morceau à la poêle dans un fond d'huile pour le rendre croustillant. Réserver sur papier absorbant

Mettre l'huile  d'olive dans une poêle avec les gousses d'ail  écrasées. Ajouter les petits pois (possibilité de prendre des petits pois surgelés). Mélanger de temps en temps.

Pendant ce temps, cuire les pâtes en enlevant 1 minute de cuisson par rapport au résultat souhaité. Une fois cuites, les égoutter et les passer sous l'eau froide.

Quand les petits pois ont décongelé puis cuit 5-7 minutes, ajouter le mascarpone et la crème fraîche liquide. Bien mélanger, saler et poivrer généreusement. Ajouter la moitié du bacon et des oignons.

Ajouter les pâtes. Puis laisser réchauffer le tout sur feu doux en remuant bien pour répartir la crème. Comme les pâtes ont une minute de cuisson en moins, elles ont de la marge avant de cuire trop, ce qui fait qu'elles seront parfaites une fois réchauffées par la crème très chaude. Servir les pâtes puis ajouter dessus le reste des oignons croustillants et du bacon.

Lolie

Tirée du site : http://www.lacuisinedebernard.com/.